Témoignages 

Ils ont suivi la formation “Arrêtez d’aller chez le dentiste !”, voilà ce qu’ils en disent :

” Brossage, alimentation, je pensais être “pas mal” mais en fait j’ai changé beaucoup de choses ! je sens que ma bouche est plus fraiche, je me sens mieux. Merci pour les encouragements en cours de route, le soutien et les précieux conseils !” 

Paul, 42 ans

 

 

« Je voulais vous remercier pour cette formation qui m’a bien rendu service et que je recommanderai ! J’ai l’impression de beaucoup mieux comprendre ce qui se passe dans ma bouche depuis que j’ai visionné ce contenu vidéo clair et très intéressant ! J’aime beaucoup votre façon de raconter (et d’illustrer) les choses… et depuis mon dernier détartrage au mois de mai, je n’ai toujours (presque) pas de tartre (alors qu’avant ça revenait très rapidement)! Je ne suis toujours pas très douée avec le fil dentaire mais je progresse… J’alterne avec les brossettes dentaires en attendant de bien maîtriser…

En tous cas j’ai beaucoup apprécié votre travail et je suis ravie d’avoir fait cette démarche qui me rendra service (et rendra service à ma fille) sur le long terme ! »

Lucie, 36 ans, 1 fille de 1 an

 

“J’avoue, je n’étais pas très motivée… je trouvais ça un peu infantilisant et rébarbatif de devoir suivre une “formation” sur les dents… mais en fait, il y a vraiment plein de choses à apprendre (qu’on devrait tous apprendre à l’école…), et clairement des choses à comprendre pour éviter les problèmes. Le format est sympa, donc ça passe même si c’est sur les dents :). J’ai apprécié aussi les conseils vraiment adaptés à chacun. Donc merci doc de m’avoir incitée à faire ma part du boulot ! A dans très longtemps du coup !”

Justine, 46 ans 

 

« Tout est très clair. Grâce au miroir, j’ai vraiment l’impression de prendre conscience de ma bouche et de mes dents. Et j’ai maintenant les clés pour savoir si tout va bien ou non 🙂 

(…) A la 4ème séance, j’ai constaté que j’ai un problème de bruxisme, aucun dentiste ne m’en avait parlé. Je vais pouvoir me faire traiter maintenant que je l’ai identifié.

 (…) Ces dernières semaines, j’ai avancé sur les exercices de lavage (révélateur, brossage manuel et brossage électrique). Au début, cela m’a paru assez fastidieux et un peu long mais à force d’entraînement, ces nouveaux gestes sont rentrés dans ma routine. Je ne m’imagine plus me laver les dents autrement. Sentir que mes dents sont lisses et propre est très satisfaisant !

Dans les premiers jours d’apprentissage, j’ai constaté quelques petits saignements de gencives à proximité de dents cariées. À force d’utiliser ces bons gestes, les saignements ont disparu et ma gencive semble moins inflammée. 

Je continue ! »

Mathilde, 27 ans.

 

 

“J’ai suivi la formation avec mes deux ados de 15 et 17 ans. On a eu du mal à trouver du temps pour s’y mettre, mais en fait on s’est bien marrés ! Je suis contente qu’ils apprennent tout ça maintenant, ça leur évitera pas mal de galères que j’ai eu avec mes propres dents…”

Emmanuelle, 49 ans. 

 

 

 

« Je n’imaginais pas apprendre tout ça ! Je me sens plus armée pour éviter les problèmes, et pour comprendre ce que me disent les dentistes aussi. C’est assez fun, les vidéos sont bien calibrées, et les fiches permettent de garder des traces et de relire (je préfère lire sur du papier).»

Marie-Annick, 63 ans.

 

« J’ai découvert avec plaisir mes trois premières vidéos que j’ai piochées non dans l’ordre ! J’ai particulièrement apprécié le mode de présentation à savoir les points clés qui sont validés ou barrés, et liés entre eux. Je trouve le format très clair, synthétique et qui permet de fixer les éléments essentiels en une vidéo. Merci Dr Leger pour ce partage de connaissance précieux ! »

Manon, 23 ans.

 

« Inscrit par ma femme… débordé de boulot… j’avoue que j’y allais assez à reculons ! Format court, ton détendu mais contenu très pro, j’ai finalement casé les 20 séances assez facilement sur quelques semaines. Ma façon de prendre soin de ma bouche a clairement changé ! J’en ressens déjà les effets. Un module bien utile. »

Thibault, 42 ans, 3 enfants.

 

 

« J’ai trouvé cette première séance très claire et pédagogique (j’ignorais totalement le mécanisme de création des caries).

J’ai hâte de découvrir la suite. »

 Antoine, 29 ans

Et vous, c’est pour quand ?  😉 

Dr Constance Leger

Coordonnées du Cabinet

44, rue Saint-Placide
75006 Paris
Tel : 07 66 05 88 68