Vous êtes dentiste… 

1/ Vous êtes en litige avec un patient 

J’ai fait le choix d’accompagner exclusivement les patients victimes, et ne pourrais donc pas vous aider sur ce chemin. Je vous conseille néanmoins de vous faire accompagner par un praticien formé en expertise et / ou un avocat.

Un litige, voire un procès, est une crise dans une carrière. C’est douloureux, mais il y a toujours quelque chose à faire grandir à cette occasion. Réorganiser votre activité, reprendre une formation, apprendre à déléguer, remettre du sens dans votre métier, retrouver le goût de la qualité, mettre en cohérence les impératifs économiques d’un cabinet avec votre rôle de soignant… Tout cela peut représenter un vrai défi ! A la clé, le plaisir de travailler bien, tout simplement.

L’Odont’ACT a été créé sur la conviction que la santé des patients et celles des dentistes pouvaient grandir ensemble. Changer, c’est possible, mais changer en étant bien accompagner, c’est plus facile 🙂

Vous pourrez en savoir plus sur l’odontact.fr

Je vous souhaite de sortir rapidement de l’amertume que peut engendrer l’épreuve que vous traversez, et de vous épanouir totalement dans notre beau métier, au service de vos patients.

2/ Vous souhaitez devenir “expert”

Je vous conseille pour commencer de suivre le Diplôme Universitaire d’Expertise en Médecine Dentaire de l’université de Garancière (Paris 7). Il est riche en rencontres passionnantes, et vous donnera toutes les bases juridiques indispensables dont notre formation initiale est cruellement dépourvue.

Il ne donne par contre que peu de pistes concrètes pour développer une activité d’expert indépendant en tant que praticien de recours auprès des victimes. Dans le cadre de l’Odont’ACT, vous pourrez bénéficier d’un module de formation-compagnonnage, “Expert Action !”, ouvert à tout praticien qui souhaite avoir rapidement toutes les clés en main :

* se faire connaître,

* organiser ses missions d’expertise avec des outils efficaces,

* allier au mieux l’activité d’expertise et les soins au fauteuil.

Gagnez du temps et venez former un réseau de praticiens motivés, consciencieux, et humanistes !

Le DU d’Expertise est un pré-requit à cette formation.

Pour en savoir plus et réserver un appel d’évaluation de votre projet, rdv sur le site de l’Odont’ACT.

A noter : les “experts” sont des experts judiciaires, inscrits sur une liste auprès d’un tribunal. Sauf besoin régional particulier, il vous sera demandé plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’expertise avant de pouvoir formuler une demande d’inscription.

 

Dr Constance Leger

Coordonnées du Cabinet

44, rue Saint-Placide
75006 Paris
Tel : 07 66 05 88 68