Chère consœur, cher confrère,

L’actualité nous le rappelle hélas souvent : de nombreux patients sont victimes de mauvais soins et subissent dans des cabinets dentaires des dommages corporels. L’absence de contrôle sur la qualité des soins dentaires dispensés laisse hélas craindre bien des dégâts dans les bouches de nos concitoyens à l’avenir…

Ces victimes ont besoin d’un accompagnement rigoureux et humain dans le litige qui les oppose alors à leur ancien praticien. Hors elles ont souvent bien du mal à trouver un praticien de recours sérieux et disponible.

Si ce pan de notre métier (qui n’est absolument pas abordé dans notre formation initiale) vous intéresse, je vous invite :

* A suivre le Diplôme Universitaire d’Expertise en Médecine Dentaire de l’université de Garancière (Paris 7). Il est riche en rencontres passionnantes, et vous donnera toutes les bases juridiques indispensables dont notre formation initiale est cruellement dépourvue. Vous trouverez dans la rubrique “publications” du chapitre “expertise” le recueil des textes fondamentaux que je distribue chaque année aux étudiants préparant ce DU.

Tout indispensable qu’il soit, le DU ne donne cependant que peu de pistes concrètes pour développer une activité d’expert indépendant en tant que praticien de recours auprès des victimes.

* puis à vous lancer, dans le cadre d’une “formation-compagnonnage”. J’ai nommé ce module “Expert Action !”, convaincue que c’est en traitant des dossiers réels que l’on progresse. Ouvert à tout praticien titulaire du DU, ce module vous donnera rapidement toutes les clés utiles à cette activité très particulière :

– recevoir et orienter les patients vers la procédure la plus adaptée

– se faire connaître pour que les patients victimes aient accès à vous

– organiser son travail avec des outils efficaces

– allier au mieux l’activité d’expertise et les soins au fauteuil

Gagnez du temps et bénéficiez de l’expérience d’une praticienne motivée, consciencieuse, et humaniste.

Le DU d’Expertise est un pré-requit à cette formation.

Pour recevoir toutes les informations sur ce module Expert Action, écrivez moi simplement un mail sur docteurconstanceleger@gmail.com en me présentant votre parcours et votre projet professionnel. Je vous renverrai un plan d’action et un devis personnalisé.

 

Dr Constance Leger

Coordonnées du Cabinet

44, rue Saint-Placide
75006 Paris
Tel : 07 66 05 88 68